Fabriquer des chaussettes de tirage de haute qualité

Chaussettes de tirage Gattegno : adaptées à votre exigence

Les Tires-câbles GATTEGNO, appelés également « chaussettes de tirage» ou « mailles de tirage », sont la solution rapide et ergonomique, pour tirer, supporter et/ou sécuriser différents matériaux de forme cylindriques, comme les câbles (électriques, mécaniques etc…), les flexibles  (hydrauliques, pneumatiques etc…) et tous autres supports, et ce quelque soit leurs diamètres.

La déclinaison des matières proposées comme l’acier galvanisé, l’acier INOXYDABLE, ou le polyamide, permet d’offrir le produit adapté quelque soit l’exigence du cahier des charges.

Charte Qualité de nos productions - Certifications

Les chaussettes de tirage sont des outils de manutention à ne surtout pas négliger. A ce titre, GATTEGNO façonne ses tire-câbles à partir de procédures rigoureuses, et avec des matières premières de haute qualité. Nos câbles répondent en tous points aux normes en vigueurs (NFA 47 200), et nos spécifications internes en perpétuelles évolutions, notamment sur les pas de câblage, les constructions mécaniques, les lubrifications, tendent à constamment optimiser nos produits.

Les technologies développées par GATTEGNO permettent l’utilisation de ses chaussettes de tirage dans les meilleures conditions de sécurité et de rendement. Nos Tire-câbles sont en l’occurrence  réutilisables (sous conditions d’inspection : voir page «Prévention») et ce, quelque soit la matière de fabrication ou le modèle (sauf tire-câbles aériens).

Nous testons périodiquement nos tire-câbles afin de consolider et de vérifier nos calculs et nos procédures de fabrication, et apporter ainsi à nos clients la certitude d’utiliser un produit performant.

Nos certificats de conformité vous apporteront les informations essentielles sur nos engagements techniques, pour vous garantir une chaussette de tirage conforme aux exigences professionnelles liées au domaine de la manutention (Rupture minimale, plage de diamètres, lot de fabrication, etc…)