Changement de câble de grue ou de pont

Rapidité et efficacité

Les opérations de manutention dans le domaine de la maintenance d’équipements de levage nécessitent une grande maîtrise mécanique et des outils adaptés.

Les modèles de tire-câbles proposés par GATTEGNO ont été étudiés dans ce cadre. Ainsi, de part leur conception, ils permettent l’absorption des contraintes de torsion engendrées par le couple mécanique des câbles manutentionnés.

Avec l’utilisation des modèles TRSB2-EMRC, l’opérateur s’assure donc d’une rapidité et d’une efficacité dans ses manutentions, tout en écartant les risques pouvant compromettre et retarder les opérations de maintenance.

Tire-câble TRSB2-EMRC

Utilisation recommandée par paire avec un émerillon entre chaque tire-câbles.

Ce modèle permet le changement de câbles dans des conditions à fortes contraintes mécaniques : Grandes longueurs de câble, cinématiques exigeantes (Mouflage multi-brins, flexion alternée etc…). La grande longueur de maille caractérisant le modèle TRSB2-EMRC, permet d’assurer le maintien nécessaire entre le tire-câble et le support en phase d’exploitation, notamment sur des cinématiques exigeantes.

Les boucles épissées sans cosses assurent une souplesse de passage dans les poulies. Cliquez ici pour voir directement toutes nos références TRSB2-EMRC

Pour toutes informations complémentaires merci de bien vouloir nous contacter